Chevaliers des temps modernes

Bio






Après l’obtention d’un master 2 en enseignement des langues à Hambourg en 1995 et quelques années entre Madrid et Barcelone, je me suis installée en France pour enseigner l’allemand, l’espagnol et le français dans le secteur public et privé (Greta, Cnfpt, Cci, Idrac, Ifc, …). Dans ce cadre, je conçois du matériel didactique pour le Cned et la Fede. J’ai également publié dans une version Kindle un manuel pour l’apprentissage de l’espagnol : Spanisch lernen mit guten Freunden – ein besonderes Lern- und Wörterbuch.

J’ai reçu une formation de bénévole d’accompagnement par l’association Ecoé (http://accompagnement-ecoe.fr) et conçois et anime des ateliers pour accompagner des personnes en changement. J’interviens, entre autres, au sein de l’association Novodomo (http://www.novodomo.fr).

Depuis le diagnostic d’un cancer du sein en 2012, j’écris en français et en allemand sur les sujets santé, bien-être et éveil de la conscience: Das Licht fliesst dahin, wo es dunkel ist. Zuversicht für eine neue Zeit (La lumière s’étale vers l’obscurité. Confiance pour une nouvelle ère), Europa-Verlag 2017. Traverser le miroir – de la peur du cancer à la confiance en la vie, L’Harmattan 2016. Traduction en allemand en cours. La maladie guérit – de la pensée créatrice à la communication avec soi, Quintessence 2014. Traduit en allemand et en slovaque, traduction en espagnol en cours.

L’actualité de mes activités d’animatrice et d’auteur est illustrée dans mes blogs: La parole libérée (http://kerstinchavent.blogspot.fr), Bewusst :Sein im Wandel (https://bewusstseinimwandel.blogspot.fr), Passerelles : Communication interculturelle. Journal culturel et didactique franco-allemand (en stand by).

Depuis mon arrivée en France en 1999, je traduis des textes littéraires en  allemand, espagnol, français et anglais. Depuis 2014, j’interviens pour l’association culturelle franco-allemande arabesques (http://www.arabesques-hamburg.de).

Je donne des conférences dans le cadre de la prévention et de l’accompagnement du cancer.